Allons plus loin...
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L'avènement de la sphère internet et plus largement des réseaux sociaux poussent les entreprises à maîtriser la canal de la communication digitale pour rentre prospère leur organisation !
Objectifs de la formation
❖ Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
❖ Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
❖ Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, communication de crise sur les médias sociaux…
Prérequis
❖ Avoir un compte sur le réseau social Facebook a minima et l’utiliser régulièrement.
Publics concernés
❖ Personne voulant monter en compétence dans le domaine du web.
Durée & effectif
❖ 38 heures de formation (minimum - sur mesure) + 4 heures de construction pédagogique
❖ Effectif :
- En intra-entreprise : De 2 à 12 stagiaires
- En inter-entreprise : A partir de 1 stagiaire
Organisation
❖ 70 % pratique / 30 % théorique
❖ Support pédagogique : Conçu comme un livret complet et ressource post formation comprenant schémas, graphiques, dessins et synthèse par chapitre pour une appropriation maximum.
❖ Pédagogie :
- Des apports théoriques appuyés par des études de cas
- Des exercices progressifs et jeux de rôles
- Simulations avec ou sans vidéo avec débriefing
1. Identifier les nouveaux usages du Digital
❖ Les internautes acteur de leur communication.
❖ Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective.
2. Élaborer sa stratégie de communication digitale
❖ Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés. ❖ Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs.
❖ Choisir le ton de sa communication.
3. Utiliser les fonctionnalités et comprendre le fonctionnement du réseau social Facebook
❖ Définition, usages et chiffres-clés du réseau social Facebook.
❖ Facebook :
o les différents formats : profil, page, groupe ;
o quelle utilisation des fan pages par les marques ;
o le Edge Rank de Facebook ;
❖ Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
4. Identifier les opportunités publicitaires sur Facebook
❖ Business models des réseaux et médias sociaux.
❖ Quels objectifs pour les Social Ads ?
❖ Construire sa campagne de publicité.
❖ Zoom sur le Pixel.
5. Mesurer les actions de communication digitale
❖ Connaître les différentes métriques : like, portée, commentaires…
❖ La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
❖ Les outils de management de Facebook.
6. L'e-réputation et la veille en ligne
❖ Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
❖ Mettre en place un dispositif de veille.
7. Gérer la communication de crise en ligne
❖ Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
❖ Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
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